Passer au contenu principal

Comment configurer le Verrouillage parental de Bell Télé Fibe

Avec Télé Fibe, il est facile de protéger vos enfants du contenu que vous considérez comme inapproprié. Le contrôle parental vous donne les moyens de verrouiller par mot de passe l’accès à certains types de programmation.

  • Restreindre l’accès au contenu sur demande ou aux locations de Télé à la carte Vu!.
  • Restreindre l’accès au contenu selon la cote de classement d’un film.
  • Verrouiller toute la programmation non classée.
  • Verrouiller des canaux en particulier.
  • Bloquer l’accès au contenu s’adressant à un public mature et empêcher les émissions et films pour adultes d’être diffusés à l’écran.
  • Désactiver pour une période précise le contrôle parental.

Régler le contrôle parental en ligne

Créer un NIP afin d’empêcher un enfant de commander du contenu inapproprié.

Régler le contrôle parental sur votre téléviseur

  1. Appuyez sur le bouton Settings de la télécommande. Le menu Paramètres s’affiche.
  2. Utilisez les flèches gauche et droite pour sélectionner Contrôle parental, puis appuyez sur Select.
  3. Utilisez les touches de chiffres de la télécommande pour entrer le numéro d'identification personnel (NIP) à quatre chiffres qui sert à accéder au contenu verrouillé et à changer le contrôle parental. Si vous n'avez pas configuré votre propre NIP, le NIP par défaut est le 1234. Entrez le NIP. L'écran Paramètres - verrouillage parental s'affiche.
  4. Utilisez les flèches pour sélectionner le bouton Changer à côté du réglage que vous voulez modifier, puis appuyez sur Select pour faire afficher l'écran de réglage correspondant.
  5. Personnalisez le contrôle parental selon les besoins de votre famille.
  6. Une fois tous les changements pertinents effectués, utilisez les flèches pour sélectionner Fait, puis appuyez sur Select afin d’enregistrer vos modifications.

Note : le contrôle parental doit être configuré sur chaque récepteur individuellement et ne s’applique que sur le téléviseur relié à quelconque récepteur.

Note : lorsque le service à la clientèle de Bell Télé Fibe réinitialise le mot de passe du contrôle parental, le contrôle parental doit être configuré de nouveau sur tous les récepteurs.