Passer au contenu principal

Fin de vie utile d’appareils BlackBerry et du service

À compter de la fin de la journée du 4 janvier 2022, BlackBerry mettra fin à la prise en charge des appareils BlackBerry qui ne fonctionnent pas sur Android et sont munis des versions logicielles suivantes :

  • Système d’exploitation BlackBerry 7.1 et logiciels plus anciens
  • BlackBerry 10
  • Système d’exploitation BlackBerry PlayBook 2.1 et logiciels plus anciens

À compter de cette date, les appels (incluant les appels au 9-1-1), les textos, les données et certaines applications BlackBerry ne fonctionneront pas de manière fiable et ne sont pas garantis de fonctionner sur tous les réseaux des différents fournisseurs, incluant Virgin Plus. Pour demeurer connecté et éviter les interruptions de service, utilisez votre carte SIM avec un téléphone pris en charge, ou procurez-vous un nouveau téléphone.

Veuillez consulter la page FAQ (en anglais seulement) du fabricant de l’appareil, BlackBerry, pour obtenir de plus amples renseignements sur la fin du fonctionnement des appareils visés.

Mon appareil BlackBerry ne fonctionne pas. Que puis-je faire?

  • Utiliser votre carte SIM dans un autre appareil : Si vous possédez un autre appareil, vous pouvez simplement transférer votre carte SIM actuelle de votre appareil BlackBerry à votre autre appareil. Si votre carte SIM n’entre pas dans votre nouvel appareil, rendez-vous dans un magasin pour la remplacer.

Si vous avez besoin d’un appareil de remplacement ou d’une carte SIM aujourd’hui :

  • Vous rendre en magasin : Nous pouvons vous aider à configurer un nouvel appareil ou une nouvelle carte SIM dans l’un de nos magasins (jusqu’à épuisement des stocks).

Autres façons d’obtenir un appareil de remplacement (ne s’applique pas au service prépayé) :

  • Libre-service en ligne : connectez-vous à votre compte pour connaître les options qui s’offrent à vous.
  • Par téléphone : Pour toute question ou pour discuter de vos options, communiquez avec nous.

Quels sont les appareils et services touchés?

Appareils BlackBerry

Les appareils ci-dessous ne fonctionneront plus de manière fiable à compter du 4 janvier 2022.

Avec le logiciel BlackBerry 10 :

  • BlackBerry Classic
  • BlackBerry Passport
  • BlackBerry Leap
  • BlackBerry Z10, Z30, Z3
  • BlackBerry Q10, Q5
  • Porsche Design P’9982 from BlackBerry
  • Porsche Design P’9983 from BlackBerry

Avec le système d’exploitation BlackBerry 7.1 et versions précédentes (incluant, entre autres) :

  • BlackBerry Bold: 9900/9930, 9790, 9650, 9788, 9700, 9000
  • BlackBerry Curve: 9380, 9370/9360/9350, 9330/9300, 9320/9315/9310/9220, 8530/8520, 9380, 8900/8980, 8300/8310/8320/8330/8350i
  • BlackBerry Torch: 9860/9850, 9810, 9800
  • BlackBerry Storm: 9500/9530, 9520/9550
  • BlackBerry Pearl: 9100, 8100/8110/8120/8130, 8220/8230

Autres :

  • BlackBerry 9720
  • BlackBerry 9620
  • Porsche Design P’9981 de BlackBerry
  • BlackBerry Tour 9630
  • BlackBerry Style 9670
  • BlackBerry 8800/8820/8830
  • BlackBerry 7130
  • BlackBerry 8700/8707
  • BlackBerry 7100
  • BlackBerry 7290
  • BlackBerry 7730
  • BlackBerry 7230
  • BlackBerry 6720
  • BlackBerry 6230

Système d’exploitation BlackBerry PlayBook OS 2.1 et versions précédentes :

  • BlackBerry PlayBook 4G LTE/3G+
  • BlackBerry PlayBook

Services BlackBerry

De plus, les services BlackBerry suivants prendront fin :

  • Logiciel pour ordinateur de bureau BlackBerry
  • BlackBerry Link
  • BlackBerry Blend
  • BlackBerry Protect
  • BlackBerry Password Keeper
  • BlackBerry ID
  • BlackBerry Messenger
  • BlackBerry Enterprise Server
  • Services Internet BlackBerry

Appareils Android

Les appareils BlackBerry fonctionnant avec Android ne sont pas touchés et continueront de fonctionner.

Appareils BlackBerry fonctionnant avec Android :

  • BlackBerry Motion
  • BlackBerry DTEK 50
  • BlackBerry Priv
  • BlackBerry KeyOne
  • BlackBerry Key2
  • BlackBerry Key2 LE

Comment puis-je sauvegarder le contenu de mon appareil BlackBerry (photos, etc.)?

Pour obtenir de l’aide sur la sauvegarde du contenu, consultez la page de soutien BlackBerry ci-dessous (en anglais seulement) en fonction du système d’exploitation de votre appareil :