La version du navigateur que vous utilisez présentement semble périmée. Pour profiter d’une navigation améliorée
et de toutes les fonctions de notre site, et d’autres sites, veuillez passer à la dernière version d’Internet Explorer.
Federal Navigation
mybell.bell.ca
FR
ON

Select a language

Choisir une région

Retenir mes choix
Search
Store Locator

Trouver un magasin

Search
Login navigation
Connexion / Inscription
recherche filtre sélectionné Tous les sujets

Comment protéger mon téléphone mobile avec le forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent

Pour nous joindre

Entretien de téléphone intelligent – Aperçu

Quand vous achetez un téléphone neuf, celui-ci est protégé par une garantie de 12 mois sur les défauts de fabrication et les défaillances. L’Entretien de téléphone intelligent vous offre une protection supplémentaire et la tranquillité d’esprit de savoir que vous n’aurez pas à payer le coût de remplacement complet de votre appareil.

Avec un forfait Entretien de téléphone intelligent, vous pouvez sélectionner le niveau de protection que vous désirez en plus de la garantie du fabricant, et vous pouvez annuler cette protection en tout temps, sans frais de résiliation.

Bell offre trois niveaux de protection :

Entretien de téléphone intelligent forfait Protection totale

Grâce à cette garantie prolongée, protégez votre appareil en cas de perte ou de vol et contre les dommages accidentels et les dommages causés par l’eau, l’usure normale ou la surtension.

Protégez le contenu de votre appareil grâce à une application qui gère la sauvegarde du contenu, la protection contre les virus, le bilan de santé de l'appareil et les services de localisation. Si vous n’avez pas acheté cette application au moment de l’activation de votre appareil, veuillez vous rendre dans un magasin Bell.

Augmentez votre productivité grâce à l’Assistance technique supérieure, le service idéal, que vous ayez besoin d’instructions simples ou d’un dépannage avancé.

Entretien de téléphone intelligent forfait Supérieur

Grâce à cette garantie prolongée, protégez votre appareil en cas de perte ou de vol et contre les dommages accidentels et les dommages causés par l’eau, l’usure normale ou la surtension.

Entretien de téléphone intelligent forfait Extra

Grâce à cette garantie prolongée, protégez votre appareil contre les défauts de fabrication au-delà des 12 premiers mois.

Dernière mise à jour:31/07/2014

Entretien de téléphone intelligent – Aperçu

Quand vous achetez un téléphone neuf, celui-ci est protégé par une garantie de 12 mois sur les défauts de fabrication et les défaillances. L’Entretien de téléphone intelligent vous offre une protection supplémentaire et la tranquillité d’esprit de savoir que vous n’aurez pas à payer le coût de remplacement complet de votre appareil.

Avec un forfait Entretien de téléphone intelligent, vous pouvez sélectionner le niveau de protection que vous désirez en plus de la garantie du fabricant, et vous pouvez annuler cette protection en tout temps, sans frais de résiliation.

Bell offre trois niveaux de protection :

Entretien de téléphone intelligent forfait Protection totale

Grâce à cette garantie prolongée, protégez votre appareil en cas de perte ou de vol et contre les dommages accidentels et les dommages causés par l’eau, l’usure normale ou la surtension.

Protégez le contenu de votre appareil grâce à une application qui gère la sauvegarde du contenu, la protection contre les virus, le bilan de santé de l'appareil et les services de localisation. Si vous n’avez pas acheté cette application au moment de l’activation de votre appareil, veuillez vous rendre dans un magasin Bell.

Augmentez votre productivité grâce à l’Assistance technique supérieure, le service idéal, que vous ayez besoin d’instructions simples ou d’un dépannage avancé.

Entretien de téléphone intelligent forfait Supérieur

Grâce à cette garantie prolongée, protégez votre appareil en cas de perte ou de vol et contre les dommages accidentels et les dommages causés par l’eau, l’usure normale ou la surtension.

Entretien de téléphone intelligent forfait Extra

Grâce à cette garantie prolongée, protégez votre appareil contre les défauts de fabrication au-delà des 12 premiers mois.


Last Update:31/07/2014


S’abonner au forfait

La plupart des téléphones, des téléphones intelligents et des Clés Turbo sont admissibles à l’Entretien de téléphone intelligent. Vous devez vous abonner au forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent en magasin, soit au moment d’activer votre appareil, soit dans un délai de 30 jours de la date d’activation. Si vous avez acheté votre nouvel appareil en ligne au cours des 30 derniers jours et souhaitez vous abonner au forfait,rendez-vous au magasin Bell le plus proche.

Si vous ne vous abonnez pas au moment de l’achat de votre appareil, vous devrez l’apporter avec vous au magasin pour vous abonner. Nous nous assurerons que votre service et votre compte sont actifs et inspecterons votre appareil, puisque les appareils déjà endommagés ou défectueux ne sont pas admissibles au forfait.

Après avoir souscrit à l’abonnement, vous devez faire ou recevoir un appel avec l’appareil couvert par le forfait et une utilisation minimum de 1 ko de données est requise pour les clés Turbo. Cela complétera le processus d’abonnement afin que la couverture prenne effet.

Les forfaits Entretien de téléphone mobile/intelligent sont des forfaits mensuels que vous pouvez annuler en tout temps sans frais de résiliation


Last Update:31/07/2014


Demande de service

Si votre appareil nécessite des réparations au cours de la période de couverture de 12 mois de la garantie du fabricant, rendez-vous à un Centre de soutien produit de Bell afin d’obtenir ce service.

Dans le cas d'un iPhone, veuillez vous adresser à Bell Mobilité pour demander de l'aide ou une réparation par téléphone.

Pour enregistrer une demande de service dans le cadre de l’un des présents forfaits, contactez le Centre d’entretien de téléphone mobile/intelligent au 1 866 213-2143 24 heures par jour, sept jours par semaine (fermé pendant les congés fériés).

Une fois votre demande acceptée, nous vous expédierons à domicile un nouvel appareil, généralement dans un délai d’un ou deux jours ouvrables. Lorsque vous recevez votre nouveau téléphone mobile/intelligent, retournez simplement l’appareil endommagé ou défectueux dans l’emballage postal prépayé. Nous ne vous retournerons pas l’appareil endommagé.

Notre but est de vous offrir un appareil de la même marque et du même modèle que celui que vous avez acheté. Nous pouvons répondre à votre demande avec un nouveau téléphone équivalent d’un modèle identique ou comparable, mais nous ne pouvons garantir ni la couleur ou l’aspect de l’appareil, ni sa compatibilité avec les accessoires.

Des frais de remplacement s’appliquent :

  • 50 $ pour un téléphone mobile ou une clé Turbo
  • 150 $ pour un téléphone intelligent
  • 249 $ pour un appareil couvert par le forfait Préférentiel Sélect

Remarque: Si vous avez soumis une demande de remplacement mais ne nous retournez pas votre appareil couvert défectueux ou endommagé, sauf en cas de perte ou de vol, vous devrez acquitter des frais de 100$ pour un téléphone mobile ou une clé Turbo, de 300 $ pour un téléphone intelligent et de 600 $ pour un appareil couvert par le forfait Préférentiel Sélect. S’il est établi que nous avons remplacé un appareil dont les dommages ne sont pas couverts par votre forfait, vous devrez acquitter des frais de 100$ pour un téléphone mobile ou une clé Turbo, de 300 $ pour un téléphone intelligent et de 600 $ pour un appareil couvert par le forfait Préférentiel Sélect. Pour plus de détails, veuillez lire les Conditions générales du forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent comprises dans votre Entente de service Bell Mobilité. Il s’agit des clauses contractuelles qui régissent nos services et votre participation au forfait.

Modalités et conditions (PDF) - à l'intention des clients qui se sont abonnés à un forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent avant le 22 août 2011.

Conditions générales - à l'intention des clients s'étant abonnés à un forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent le 22 août ou après cette date


Last Update:31/07/2014


Forfait Protection totale

Le forfait Entretien de téléphone intelligent, Protection totale vous offre une protection complète pour votre appareil Android ou iPhone. Le forfait Protection totale protège votre appareil contre ce qui suit :

Le forfait Protection totale protège également le contenu de votre appareil :

  • Antivirus et sécurité – Naviguez de façon sécurisée à l’aide de votre appareil
  • Sauvegarde du contenu – Sécurisez vos contacts, vos photos et vos vidéos
  • Localisation du téléphone et effacement des données – Trouvez votre téléphone dans le canapé ou protégez votre contenu pour éviter qu’il tombe entre de mauvaises mains
  • Soutien technique priviliégié – Demandez n’importe quelle information à partir de votre appareil, que vous ayez besoin de savoir comment effectuer une opération simple avec votre téléphone ou d’un dépannage complexe

Pour permettre la gestion de ces nouveaux services, le forfait Entretien de téléphone intelligent, Protection totale comprend une application pour l’appareil, un portail Web et un accès en un clic à l'Assistance technique supérieure.

Application Soluto

Accessible sur Google Play et dans l’App Store d’Apple, l'application Soluto vous permet de faire ce qui suit :

  • Gérer votre protection antivirus
  • Sauvegarder votre contenu
  • Surveiller l'état de votre appareil
  • Accéder à l’Assistance technique supérieure directement à partir de l'application, grâce à une fonction pratique « Cliquez pour appeler ».

Comment télécharger et installer l’application de sécurité mobile d’Asurion

Soutien de l’appareil (Soluto.com)

Les clients qui ont installé l’application Soluto sur leur téléphone auront aussi accès à toutes les fonctions de cette application en consultant le site Web du développeur, au www.soluto.com.

Le site Web de Soluto vous offre en plus les fonctions suivantes :

  • Gérez votre appareil à distance à partir du site Web
  • Utilisez les services de localisation pour trouver votre appareil
  • Transférez facilement votre contenu quand vous passez à de nouveaux appareils

Soutien technique privilégié

L’équipe de soutien technique est disponible de 6 h à minuit, H.E., sept jours par semaine, sauf les jours fériés au Canada.

Elle offre de l’assistance pour tous les genres de questions, que vous ayez besoin d’instructions simples ou d’un dépannage avancé.

Le forfait Entretien de téléphone intelligent, Protection totale coûte 10 $ par mois pour les téléphones et téléphones intelligents Android et 13 $ par mois pour les iPhone et certains téléphones intelligents Android.

Le forfait Entretien de téléphone intelligent couvre un appareil et permet jusqu’à deux remplacements. Il ne couvre pas les cartes SIM ni les accessoires comme les piles et les chargeurs.


Last Update:31/07/2014


Forfait Préférentiel

Le forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent Plus couvre votre téléphone en cas de :

  • défectuosités (pièces et main-d’oeuvre) au-delà de la période standard de garantie du fabricant
  • dommages accidentels (y compris ceux causés par un liquide);
  • dommages imputables à une surtension électrique;
  • perte ou vol;
  • dommages causés par l’usure normale.

Pour les téléphones mobiles, téléphones intelligents et clés Turbo, le forfait Préférentiel coûte 7 $/mois et le forfait Préférentiel Sélect 10 $/mois.

Les forfaits d’entretien d’appareil couvre un appareil et permet de le remplacer jusqu’à deux fois. Les forfaits d’entretien d’appareil ne couvrent pas les cartes SIM ou les accessoires tels que piles ou chargeurs.


Last Update:31/07/2014


Forfait Extra

Le forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent Extended couvre votre appareil en cas de défectuosités (pièces et main-d’oeuvre) au-delà de la période standard de garantie du fabricant.

Le forfait Entretien de téléphone mobile/intelligent Extended coûte 4$ par mois. Il couvre un appareil et permet de le remplacer jusqu’à deux fois.

Les forfaits Entretien de téléphone mobile/intelligent ne couvrent pas les cartes SIM ou les accessoires tels que piles ou chargeurs.


Last Update:31/07/2014


Forfait Expert avec applications de soutien

Le forfait Expert avec applications de soutien offre la protection du contenu et un accès à l'Assistance technique supérieure, que vous ayez besoin d'instructions simples ou d'un dépannage avancé.

Le forfait Expert avec applications de soutien ne comprend pas la protection de l’équipement. Pour profiter d’une protection complète, essayez le forfait Entretien de téléphone intelligent, Protection totale :

  • Antivirus et sécurité – Naviguez de façon sécurisée à l’aide de votre appareil
  • Sauvegarde du contenu – Sécurisez vos contacts, vos photos et vos vidéos
  • Localisation du téléphone et effacement des données – Trouvez votre téléphone dans le canapé ou protégez votre contenu pour éviter qu'il tombe entre de mauvaises mains
  • Assistance technique supérieure – Demandez n'importe quelle information à partir de votre appareil, que vous ayez besoin d'instructions simples ou d'un dépannage avancé

Pour permettre la gestion de ces nouveaux services, le forfait Entretien de téléphone intelligent, Protection totale comprend une application pour l’appareil, un portail Web et l’application Soluto.

Soutien de l’appareil (Soluto.com)

Les clients qui ont installé l’application Soluto sur leur téléphone auront aussi accès à toutes les fonctions de cette application en consultant le site Web du développeur, au www.soluto.com.

Le site Web Soluto.com vous offre en plus les fonctions suivantes :

  • Gérez votre appareil à distance à partir du site Web
  • Utilisez les services de localisation pour trouver votre appareil
  • Transférez facilement votre contenu quand vous passez à de nouveaux appareils

Soutien technique privilégié

L’équipe de soutien technique est disponible de 6 h à minuit, H.E., sept jours par semaine, sauf les jours fériés au Canada.

Elle offre de l’assistance pour tous les genres de questions, que vous ayez besoin d’instructions simples ou d’un dépannage avancé.


Last Update:31/07/2014


Cet article était-il utile ?


Nous aimerions connaître vos suggestions sur la manière dont nous pourrions améliorer le contenu de notre site Web.

Prenez note que nous ne répondrons pas aux commentaires transmis à l’aide de ce formulaire. Si vous avez des questions sur votre service, veuillez cliquer sur le bouton Pour nous joindre, puis choisir l’option Autres manières de nous joindre.

500 caractères restants

Mes articles Info

Articles consultés récemment : contient la liste des pages que vous avez visualisées. Cliquez sur Enregistrer dans mes articles à la page d’un article pour ajouter celui-ci à vos Articles enregistrés.

Articles consultés récemment

Articles enregistrés