Passer au contenu principal
Mobilité

Comment utiliser le Renvoi automatique sur mon téléphone mobile

Qu’est-ce que le Renvoi automatique de Bell Mobilité?

Le Renvoi automatique transfère les appels entrants de votre téléphone mobile à un autre numéro, par exemple à votre domicile ou à votre bureau.

Vous pouvez quand même faire des appels à partir de votre téléphone mobile, même si le Renvoi automatique est activé.

Vous gagnerez du temps d’antenne avec la plupart des forfaits en transférant vos appels vers un téléphone fixe. Si vous transférez vos appels vers un autre téléphone mobile, des frais de temps d'antenne seront portés au compte de ce dernier.

Si vous transférez vos appels vers un numéro interurbain, les frais d'interurbain applicables seront portés à votre compte.

Vous pouvez ajouter le Renvoi automatique à votre forfait Bell Mobilité moyennant des frais mensuels ou obtenir un service facturé à l’utilisation pour 0,25$ la minute.

Quelle différence y a-t-il entre le Renvoi automatique et le Renvoi sur non-réponse?

Le Renvoi automatique transfère l’appel dès la première sonnerie, évitant ainsi à votre téléphone mobile de sonner. Avec le Renvoi sur non-réponse, l’appel fera d’abord sonner votre téléphone mobile et, si vous ne répondez pas, il sera transféré au numéro que vous avez indiqué.

Si votre téléphone mobile utilise le réseau HSPA, vous avez le choix entre deux types de Renvoi automatique, et ce, sans même vous abonner au Renvoi sur non-réponse :

  1. après la sonnerie du téléphone.

Comment activer le Renvoi automatique de Bell Mobilité

Voici les étapes à suivre pour activer le Renvoi automatique sur le réseau de Bell Mobilité.

  1. Allez au menu Paramètres des appels à partir du menu principal de votre téléphone. Sélectionnez Renvoi automatique.
  2. Sélectionnez le type d'appel que vous désirez faire suivre. Par exemple, vous pouvez faire suivre tous les appels vocaux ou seulement ceux auxquels vous ne répondez pas.
  3. Suivez les instructions pour activer le service en entrant, notamment, le numéro vers lequel les appels seront acheminés. N'oubliez pas que si ce numéro représente un appel interurbain, les frais d'interurbain applicables seront facturés.
  4. Une fois le Renvoi automatique activé, vous recevrez un message texte gratuit sur votre téléphone pour confirmer que le service a été activé.

 

Comment désactiver le Renvoi automatique de Bell Mobilité

Voici les étapes à suivre pour désactiver le Renvoi automatique sur le réseau de Bell Mobilité.

  1. Allez au menu Paramètres des appels à partir du menu principal de votre téléphone. Sélectionnez Renvoi automatique.
  2. Sélectionnez le type de Renvoi automatique que vous désirez désactiver.
  3. Suivez les instructions pour désactiver le service.
  4. Si vous avez activé le Renvoi automatique et désirez rétablir votre boîte vocale, sélectionnez Désactiver tout à partir du menu de désactivation.

Comment changer le numéro du Renvoi automatique sur votre appareil Bell Mobilité

Pour changer le numéro vers lequel les appels sont acheminés, suivez les étapes présentées à la section Activer le Renvoi automatique. Cela vous permettra de remplacer l’ancien numéro avec le nouveau numéro.

Comment vérifier l’état du Renvoi automatique sur un appareil Bell Mobilité

  1. Faites défiler et sélectionnez Paramètres.
  2. Sélectionnez l’outil de recherche au haut de l’écran puis entrez « Renvoi d’appel ». Sélectionnez Renvoi d’appel.
  3. Si on vous le demande, sélectionnez de nouveau Renvoi d’appel.
  4. Vérifiez si le Renvoi d’appel est configuré.

Comment s’abonner au Renvoi automatique de Bell Mobilité

Vous pouvez ajouter le Renvoi automatique à votre forfait Bell Mobilité :

Quel est le tarif à l’utilisation du Renvoi automatique de Bell Mobilité?

Vous pouvez utiliser le Renvoi automatique pour 0,25$ la minute. Des frais seront automatiquement facturés à votre compte si vous n’êtes pas abonné au service ou s’il n’est pas inclus dans votre forfait.