Qu'est-ce que le service d'avis à la communauté évolué (SAC)?
Le service d'avis à la communauté évolué (SAC) sert à vous aviser, par le biais d'un message téléphonique automatisé, d'alertes et de situations d'urgences relatives à votre région.1
Afin que les résidents puissent profiter de ce service, le CRTC a mandaté Bell pour fournir aux municipalités une liste d'adresses et de numéros de téléphone (numéros inscrits et numéros confidentiels) des abonnés2 à la téléphonie de Bell.
Ce service ne servira qu'à vous aviser de situations d'urgence. Dans le présent contexte, une urgence est définie comme étant « un danger imminent ou en cours qui met en danger la vie, la santé ou la sécurité d'une personne ».
Région | Entrée en vigueur | Contact |
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Saint-Maurice, Québec | Septembre 2013 | Directrice générale : Andrée Neault Téléphone : 819 374-4525 Courriel : andree.neault@st-maurice.ca |
La région de Halton (villes de Burlington, Halton Hills, Milton, Oakville), Ontario | Novembre 2013 | La municipalité régionale du comté de Halton 1151, rue Bronte Oakville, Ontario Téléphone : 311 ou 905 825-6000 Sans frais : 1 866 442-5866 | TTY : 905 827-9833 Courriel: accesshalton@halton.ca Web: www.halton.ca |
La région de Québec (ville de Québec, L'Ancienne Lorette, Saint-Augustin- de-Desmaures et Wendake) | Octobre 2014 | Ville de Québec |
Bois-des-Filion (Québec) | Juin 2016 | Ville de Bois-des-Filion |
Laval (Québec) | June 2016 | Ville de Laval |
Notes :
(1) Ne s'applique que si votre service téléphonique est dans une des municipalités identifiées ci-dessus.
(2) Votre nom ne sera pas divulgué dans le cadre de ce service. Les utilisateurs de téléphones mobiles, de lignes à quatre abonnés et de services téléphoniques IP « nomades » ne recevront pas d'avis du SAC. Cette utilisation des renseignements personnels a été autorisée par le CRTC conformément aux décisions de télécom 2007-13 et 2008-37.