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Quelles sont les conditions associées à l'expédition et à la livraison ?

Options d’expédition et délais de livraison

Toutes les livraisons sont effectuées par Postes Canada.

La livraison est toujours gratuite pour les commandes en ligne. Magasiner

Bell Télé Satellite

Les antennes satellite et les récepteurs sont livrés au moment de l'installation. Ils sont installés et activés dans les 10 jours suivant votre commande. La date d'installation vous sera confirmée par courriel.

Bell Internet

Votre modem vous sera livré et votre service Bell Internet sera activé en deux jours ouvrables ou moins (comptez de quatre à cinq jours pour le service par accès commuté).

Articles épuisés

Si un article commandé est épuisé, sa livraison pourrait nécessiter jusqu’à 60 jours, selon la disponibilité des stocks chez notre fournisseur. Dans ce cas, nous vous aviserons par courriel pour que vous puissiez prendre la mesure qui s’impose, par exemple :

  • Annuler toute votre commande
  • Faire livrer l’article manquant plus tard
  • Annuler seulement la commande de l’article manquant

Si nous apprenons qu’un article en rupture de stock dont vous attendez la livraison n’est plus disponible chez notre fournisseur, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande.

Bell Mobilité

Veuillez prévoir un délai de 3 à 5 jours pour la livraison de l’article, une fois celui-ci envoyé.

Vous désirez précommander un appareil? Apprenez-en plus long sur les options d'expédition et les délais de livraison.

Autres commandes ou demandes

Les commandes d’options Bell Téléphonie, Bell Internet et Bell Télé Satellite sont traitées et activées en l’espace de deux jours ouvrables. Pour les déménagements, les demandes de transfert sont traitées en un ou deux jours ouvrables. Le service Bell Téléphonie résidentielle sera activé à la date que vous avez indiquée dans la demande.

Dernière mise à jour:19/09/2013

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Last Update:19/09/2013


Précommander un appareil mobile

J'ai précommandé mon appareil dans un magasin Bell. Puis-je aller le chercher dans un autre magasin?
Vous devez aller chercher votre appareil au magasin où vous l'avez commandé.

J’ai commandé mon appareil mobile en ligne ou par téléphone. Quand sera-t-il expédié?
Les articles commandés en ligne ou par téléphone sont livrés directement à l’adresse de livraison que vous avez fournie. Ils seront expédiés le jour du lancement du produit (à moins qu’on ne vous ait donné une autre date). Veuillez prévoir de trois à cinq jours pour la livraison standard.

J’ai commandé mon appareil en ligne ou par téléphone. Puis-je passer le chercher dans un magasin pour éviter d'attendre de trois à cinq jours?
Les appareils précommandés en ligne ou par téléphone sont livrés directement à votre domicile. Vous ne pouvez pas passer les chercher dans un magasin.

Comment puis-je savoir où en est la livraison de mon appareil?
Après avoir passé votre commande en ligne ou par téléphone, vous recevrez un courriel de confirmation contenant un numéro de repérage de Postes Canada. Vous pouvez savoir où en est votre commande en vous connectant à MonBell.

Que se passe-t-il si je ne suis pas là pour recevoir le téléphone quand il sera livré?
Si vous n'êtes pas à la maison, Postes Canada laissera un avis de livraison et conservera votre paquet pour un maximum de 15 jours au lieu indiqué sur l'avis. Vous devrez aller chercher votre paquet vous-même, avec une pièce d'identité avec photo.

En quoi consiste la garantie de l'appareil que j'ai précommandé?
Les appareils précommandés font l’objet de la garantie standard du fabricant. Dans le cas d’appareils Apple, une garantie standard s'applique, de même qu'un service de dépannage de 90 jours offert à titre gracieux dans les magasins Apple. Pour en savoir plus long, rendez-vous à l’adresse www.bell.ca/soutienapple.

Puis-je changer le modèle du téléphone que j'ai commandé (p. ex. : un appareil 16 Go noir au lieu d'un 32 Go blanc)?
Si vous avez commandé votre appareil dans un magasin Bell, vous pourrez uniquement changer votre téléphone si votre magasin l'a en stock. Malheureusement, vous ne pouvez pas changer de modèle si vous avez commandé en ligne ou par téléphone.

Puis-je échanger mon appareil et consacrer sa valeur à celui que je veux précommander?
Oui. Cependant, comme les échanges ne peuvent être traités qu'en magasin, vous devrez aussi commander votre nouvel appareil en magasin. Au moment de le commander, vous devrez payer le prix correspondant à une entente de deux ans ou à une période de trente jours. Quand vous passerez chercher votre nouvel appareil, nous vous accorderons un remboursement correspondant à la valeur d'échange de votre appareil. Si la valeur d'échange est supérieure au montant que vous devez payer, vous pourrez consacrer le montant restant à l’achat d’autres articles, comme des accessoires. Apprenez-en plus long sur le programme d'échange de Bell.

Je ne suis pas satisfait du téléphone, puis-je le retourner et obtenir un remboursement?
Oui. Vous pouvez retourner votre appareil au magasin où vous l'avez acheté. Si vous l’avez commandé en ligne ou par téléphone, vous pouvez vous servir du formulaire de retour reçu avec l’appareil. Apprenez-en plus long sur la politique de remboursement de Bell.

Puis-je faire déverrouiller mon iPhone?
Oui. Si votre compte Bell Mobilité est en règle, vous pouvez faire déverrouiller votre iPhone. Des frais de 50 $ sont exigibles. Les appareils achetés sans contrat peuvent être déverrouillés en tout temps. Les appareils achetés avec contrat peuvent être déverrouillés 90 jours après leur activation.


Last Update:19/09/2013


Suivi de votre colis

Nous vous enverrons par courriel un numéro de repérage de Postes Canada pour confirmer le moment où votre colis quitte notre entrepôt.


Last Update:19/09/2013


Livraisons et installations

Postes Canada vous laissera un avis de livraison si vous n’êtes pas à la maison pour recevoir votre téléphone mobile, téléphone intelligent, téléavertisseur, téléphone résidentiel ou accessoire commandé. Postes Canada gardera alors votre colis pendant un maximum de 15 jours au lieu de ramassage indiqué sur l’avis. Vous devez aller chercher votre colis vous-même et avoir une pièce d’identité avec photo pour confirmer votre identité.

 

L’équipe du service Installation Bell peut installer votre nouvel équipement. Mieux encore, nous pouvons connecter votre récepteur Bell Télé Satellite à votre système de cinéma maison et installer un réseau sans fil pour votre accès Bell Internet.

Vous devez être à la maison au moment de l’installation de votre antenne satellite et de vos récepteurs Bell Télé Satellite. Pour confirmer la livraison et l’installation, assurez-vous d’avoir en main :

  • une carte d’identité avec photo ;
  • la carte de crédit utilisée au moment de l’achat ;

Last Update:19/09/2013


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