Federal Navigation
mybell.bell.ca
FR
ON

Select a language

Choisir une région

Retenir mes choix
Search
Login navigation
Connexion / Inscription
recherche filtre sélectionné Tous les sujets

Qu'est-ce que la facture électronique et comment s’y inscrire ?

En quoi consiste la facture électronique?

La facture électronique vous permet de consulter vos factures de Bell en ligne en ouvrant une session Mon Bell. Si vous vous inscrivez au service de facturation électronique, vous recevrez chaque mois un courriel vous indiquant que votre facture la plus récente est en ligne. Votre première facture électronique sera émise à la date de facturation suivant votre inscription, et vous recevrez l’avis par courriel quelques jours plus tard.

Saviez-vous que notre facture électronique offre des options personnalisées qui vous permettent de mieux comprendre votre utilisation et vos frais? Elle vous permet aussi de télécharger le détail de votre facture et rend la réception et le paiement de factures simples et commodes.

De plus, quand vous passez à la facture électronique, vous pouvez économiser 2 $/mois. Rendez-vous à l’adresse bell.ca/monbell.

Dernière mise à jour:14/03/2014

En quoi consiste la facture électronique?

La facture électronique vous permet de consulter vos factures de Bell en ligne en ouvrant une session Mon Bell. Si vous vous inscrivez au service de facturation électronique, vous recevrez chaque mois un courriel vous indiquant que votre facture la plus récente est en ligne. Votre première facture électronique sera émise à la date de facturation suivant votre inscription, et vous recevrez l’avis par courriel quelques jours plus tard.

Saviez-vous que notre facture électronique offre des options personnalisées qui vous permettent de mieux comprendre votre utilisation et vos frais? Elle vous permet aussi de télécharger le détail de votre facture et rend la réception et le paiement de factures simples et commodes.

De plus, quand vous passez à la facture électronique, vous pouvez économiser 2 $/mois. Rendez-vous à l’adresse bell.ca/monbell.


Last Update:14/03/2014


S’inscrire à la facture électronique

Vous pouvez inscrire tous vos services Bell à la facturation électronique. Si vos services sont regroupés sur une Facture unique, vous n’aurez besoin que d’un seul numéro de compte pour accéder à tous vos services sur Mon Bell.

  1. Ouvrez une session Mon Bell.
  2. Cliquez sur Mon profil (haut de la page).
  3. Cliquez sur Associer un compte à Mon Bell.
  4. Suivez les instructions proposées pour associer vos services Bell à votre profil Mon Bell.

Note: Quand vous inscrivez votre Facture unique au service de facturation électronique, vous pouvez choisir d’annuler tout de suite les factures papier au moment de l’inscription. Vous pouvez aussi recommencer à recevoir une facture papier à tout moment (des frais de 2 $/mois peuvent être exigibles).

Plus d’info sur la facturation sans papier


Last Update:14/03/2014


Consulter votre facture électronique

Lorsque vous vous inscrivez au service de facturation électronique, vous recevez chaque mois un courriel vous indiquant que votre facture la plus récente est en ligne. Cliquez simplement sur le lien dans votre courriel pour accéder à votre facture.

Vous pouvez aussi ouvrir une session Mon Bell pour consulter votre facture courante ou des factures antérieures.

  1. Ouvrez une session Mon Bell.
  2. Cliquez sur Mes factures (haut de la page).
  3. Vous pouvez consulter le sommaire de votre votre facture électronique sur cette page. Pour voir votre facture en détail (format PDF), cliquez sur Télécharger la facture détaillée.

Last Update:14/03/2014


Pourquoi dois-je ouvrir une session Mon Bell pour consulter ma facture électronique?

Ouvrir une session Mon Bell permet d’assurer la confidentialité de l’information. Tout comme sur un site Web bancaire, le nom d’utilisateur et le mot de passe garantissent la sécurité et la confidentialité de vos renseignements. Quand vous ouvrez une session, vous avez l’assurance d’être la seule personne qui peut consulter les renseignements sur vos services et votre facturation.

Plus d’info


Last Update:14/03/2014


Imprimer votre facture électronique

  1. Ouvrez une session Mon Bell.
  2. Cliquez sur Mes factures (haut de la page).
  3. Vous pouvez imprimer le sommaire de votre facture électronique sur cette page, en cliquant sur Imprimer cette page. Vous pouvez aussi en imprimer la version PDF en cliquant sur Télécharger la facture détaillée.

Last Update:14/03/2014


Annuler votre inscription à la facture électronique

  1. Ouvrez une session Mon Bell.
  2. Cliquez sur Mon profil (haut de la page).
  3. Cliquez sur l’onglet Facturation et services.
  4. Choisissez le compte à supprimer de Mon Bell.
  5. Cliquez sur Supprimer de Mon Bell.
  6. Cliquer sur Oui, je veux dissocier mon compte.

Last Update:14/03/2014


Cet article était-il utile ?

500 caractères restants

Mes articles Info

Articles consultés récemment : contient la liste des pages que vous avez visualisées. Cliquez sur Enregistrer dans mes articles à la page d’un article pour ajouter celui-ci à vos Articles enregistrés.

Articles consultés récemment

Articles enregistrés